Astuces pour le soin des ongles qui peuvent remplacer le passage dans un salon de beauté

Les coins bavés, les cuticules sèches et le vernis écaillé – tout cela peut être oublié depuis longtemps. La manucure est un processus long et précis qui peut parfois mal tourner si vous essayez de la faire vous-même à la maison. Cependant, il existe des astuces et des techniques spéciales qui peuvent rendre l’ensemble du processus plus facile et plus amusant. Vous obtiendrez ainsi une manucure précise et élégante, réalisée à la maison.

1. Limez vos ongles dans une seule direction

Tout d’abord, préparez vos ongles avant d’appliquer un vernis à ongles. Un limage correct est la procédure de base qui empêchera vos ongles de se casser. La bonne façon de procéder est de commencer par le coin vers le centre, lentement et doucement et dans une seule direction. De cette façon, vous n’abîmerez pas les ongles et obtiendrez des résultats précis.

2. Appliquer 2 couches de base

Rien n’est pire pour une manucure que des ongles peints qui s’écaillent rapidement. Voici un moyen de l’éviter : vous devez appliquer deux couches de base. Vous devez couvrir la moitié inférieure de votre ongle avec le vernis transparent pour la première couche et la deuxième couche doit être appliquée sur l’ensemble de l’ongle. Cela permet au vernis de rester plus longtemps sur les ongles.

3. Utilisez de la vaseline pour éviter de tacher les coins de l’ongle

Se peindre les ongles soi-même signifie qu’il y a toujours un risque de tacher les coins et de devoir les repeindre à nouveau. Voici une astuce : la vaseline. À l’aide d’un coton-tige, appliquez une petite quantité de produit sur la peau autour de l’ongle. Cela aidera à créer une barrière et, en cas d’erreur, vous pourrez facilement l’essuyer.

4. Roulez le vernis au lieu de le secouer

Si votre vernis à ongles préféré est devenu un peu trop vieux, il se peut que vous deviez le mélanger un peu. Mais dans ce cas, il est préférable de ne pas secouer le flacon. Sinon, vous risquez de créer de petites bulles d’air à l’intérieur qui se transféreront sur vos ongles plus tard et gâcheront votre manucure. Essayez plutôt de faire rouler doucement le flacon entre vos mains.

5. Commencez à peindre avec le pinceau au milieu de l’ongle

Il est préférable de ne pas recouvrir l’ongle de vernis en une seule fois. Sinon, le vernis risque de s’étaler et de laisser des bords irréguliers. Pour vous assurer que tout est net et chic, vous pouvez commencer par le milieu de l’ongle et déplacer lentement le pinceau sur les côtés. Lorsque vous avez fini de peindre les côtés, terminez par le milieu.

En conclusion, certains préfèrent se faire les ongles à la maison ou dans un salon de beauté ou même avec une chirurgie esthétique. Cela reste un choix personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *